PSES 2023 - Mentions légales

Mentions légales

Le festival est géré par White Rabbit PSES, association loi 1901 à but non lucratif.
RNA : W941011113, SIRET: 82819102300013

Hébergeur : Scaleway

Politique de confidentialité

De par la vocation même de notre festival, nous mettons tout en œuvre pour minimiser les traitements de données personnelles, comme l’impose de toute façon l’article 5 du RGPD, transposé en droit français par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Nos traitements se limitent à nos obligations légales de conservation des données de connexion effectués sous la base légale de l’obligation légale (6(1)c), sous la forme des journaux de connexion à nos serveurs web, et conservés pour une durée maximum de 15 jours.

Nous ne procédons à aucune statistique d’audience identifiante, notre mesure des connexions aux différentes salles de diffusion n’utilisant aucune donnée à caractère personnel, comme l’atteste notre code. Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté étant donné qu’il s’agit du fonctionnement standard d’un navigateur web faisant une requête HTTP, votre IP ainsi que votre user agent sont transmises lors de la requête, mais ne sont jamais collectées, stockées ou utilisées pour nos statistiques.

Bien qu’a priori nous ne pourrions pas vous répondre grand chose étant donnés les non traitements réalisés, nous nous tenons bien évidemment à la disposition de toute personne souhaitant exercer ses droits garantis par les articles 12 à 23 du RGPD, tels que les droits d’accès, de suppression, de rectification ou d’opposition.
Vous pouvez nous contacter pour ce faire à cette adresse.

Le système de discussion en ligne utilisé repose sur le protocole IRC et le réseau Libera.chat dont vous trouverez la politique de confidentialité ici.
Toujours pour des raisons techniques, l’usage de ce réseau expose malheureusement votre adresse IP à tout autre utilisateur présent sur ce réseau, aussi si vous ne souhaitez pas divulguer cette information, nous vous invitons à vous abstenir de vous connecter sur le chat proposé.